Locations vacances, gîtes, villages vacances, campings et chambres d'hôtes

Conditions générales

 

- Définition
AIPLV www.Pour-les-vacances.com est un site de dépôt d'annonces concernant les hébergements de vacances en France et autres pays.
Sa consultation est gratuite.
Dans les conditions générales d'inscription, d'utilisation, de fonctionnement et de consultation, AIPLV www.pour-les-vacances.com sera définit comme "AIPLV", les sites Internet inscrits ou annonces sur AIPLV seront définit par "sites ou propriétaires" et les utilisateurs de AIPLV par "visiteurs".
- Conditions et mise en garde pour les visiteurs:
Les visiteurs entrent directement en contact avec les propriétaires, sans intermédiaire, sans commission et sans l'intervention de AIPLV.
Il n'est pas exercé de controle sur place des éléments descriptifs sur les hébergements de vacances présentés sur AIPLV.
AIPLV ne peux donc être tenu pour responsable au cas où les sites des propriétaires, annonce ou mini-site détaillants l'annonce de l'hébergement de vacances présenteraient un contenu erroné, mensonger ou contraire aux lois.
Les textes, tarifs et photos présentés sur toutes les pages de AIPLV sont des éléments fournies par les propriétaires des hébergements de vacances ou dépositaire de l'annonce.
En aucun cas, nous ne pourrions être tenu responsable de toutes erreurs, informations mensongères ou contraire aux lois en vigueur.
En conséquence, il appartient à l'internaute d'utiliser les informations figurant sur le site avec prudence et de procéder à toutes vérifications sous sa propre responsabilité.
En cas de litige, seuls les responsables ou propriétaires d'hébergements de vacances pourront être poursuivis.
Les bannières publicitaires présentes sur AIPLV sont fournies par des régies publicitaires.
Nous ne serions être tenu pour responsable au cas où celles ci présenteraient un contenu contraire aux lois en vigueur en France, ou dans le pays d'origine de l'internaute consultant AIPLV.
Les visiteurs de AIPLV sont informés des risques liés au réseau Internet. Nous ne pouvons donc pas garantir que les éventuelles informations échangées ne seront pas interceptées par des tiers.
Les données qui figurent sur AIPLV ne peuvent pas être collectées ou utilisées à des fins commerciales ou autres.
- Conditions pour les propriétaires d'hébergements de vacances:
L'inscription est soumise à une tarification et est uniquement réservé au propriétaire de l'hébergement en question.
Les informations concernant le site ou l'annonce par le biais d'un mini-site de présentation de l'hébergement de vacances sont enregistrées, via un formulaire en ligne, dans une base de données permettant aux visiteurs d'effectuer une recherche par région, département, situation, ville et type de location. De cette recherche découle un choix de résultat.
Les résultats sont classés par ordre différents suivant les pages: Pages "Gîtes, chambres d'hôtes, location vacances, villages vacances": Ordre d'affichage variable en rotation automatisé. Pages Ville: Hébergement de vacances de la ville, puis sur les villes à proximité. Pages Carte: Localisation géographique approximative sur la carte du département.
Un clic sur la photo ou lien de l'encart concernant l'hébergement de vacances, permet d'accéder au site en question ou mini-site de présentation définissant les infos principales de l'hébergement.
Le propriétaire s'engage à fournir des informations et photos exactes, sans dissimulation et contenu frauduleux.
Les informations et photos sont sous la seule responsabilité du propriétaire ou dépositaire de l'annonce et ne pourront engager en rien la responsabilité de AIPLV.

En cas de plainte pour cause d'erreur dans la saisie d'une annonce, la responsabilité de AIPLV ne saurait être engagée au-delà du montant de la cotisation annuelle payée par le propriétaire.
A réception du règlement de l'abonnement par chèque ou carte bancaire en ligne (support sécurisé par BNP PARIBAS), l'annonce est mise en ligne sous 24H (hors week-end et jours fériés).
Vous garantissez à AIPLV que vous disposez des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de la validation de la commande. Les dispositions relatives à l'utilisation frauduleuses du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre vous et l'émetteur de la carte et votre établissement bancaire s'appliquent.
A l'expiration de la date de votre abonnement, vous recevrez un mail automatique vous invitant à le renouveler. La non réponse à ce mail entraînera la suspension automatique de l'abonnement et par ce fait, des informations relatives à l'hébergement de vacances sur AIPLV.
Inscription sur la version Française et Anglaise de AIPLV :50 Euros TTC pour 6 mois d'abonnement.
Inscription sur la version Française et Anglaise de AIPLV :75 Euros TTC pour 12 mois d'abonnement.
AIPLV se réserve le droit de refuser toute annonce à l'inscription et s'engage à rembourser sous 7 jours le paiement qui a été effectué. Les inscriptions incomplètes ou incohérentes ne seront pas prises en compte. AIPLV se réserve le droit de retirer une annonce à tout moment sans dédommagement ni remboursement du montant de l'abonnement, notamment en cas de plainte sur l'inexactitude des informations annoncés sur AIPLV.
A chaque abonnement correspond un type d'hébergement et lieu; aucun changement de destination ne peut être fait en cours d'abonnement.
Le propriétaire ne peut pas céder à titre gratuit ou onéreux son inscription à un tiers. Le propriétaire peut à tout moment retirer son annonce, mais le montant de l'abonnement restera acquis à AIPLV.
AIPLV se réserve le droit de diffuser les coordonnées du propriétaire sur d'autres supports lui appartenant dans le seul but de lui apporter plus de résultats.
Détail de l'inscription pour les propriétaires: Inscription sous 24 H (Hors week-end, jours fériés, période de congés ou impossibilité technique exceptionnelle) à réception du paiement, sous la forme d'une annonce de présentation avec : 1 Lien vers le site du propriétaire ou mini-site détaillant l'offre de l'hébergement de vacances. 1 photo Un texte descriptif de 2/3 lignes (maximum 200 caractères). En cas de mini-site, celui ci comportera photos, texte descriptif, tarifs, géolocalisation, planning de disponibilité.
Le propriétaire s'engage à tenir à jour ces informations durant toute la durée de son abonnement. Le propriétaire s'engage à ne pas inclure de code html, javascript ou lien vers un ou des sites externes sans l'autorisation de AIPLV.
Seule, la responsabilité du propriétaire est engagée par son annonce, et celui-ci s'engage expressément à dégager AIPLV de toute responsabilité vis-à-vis de tiers.
AIPLV se réserve le droit de modifier toutes informations, notamment le titre de l'annonce ou le descriptif sans préavis. AIPLV se réserve le droit de modifier sa charte graphique et l'ensemble des services proposés a tout moment.
Remise sur abonnement de 12 mois: Pour plusieurs abonnements (Même propriétaire et même adresse e-mail), vous pourrez peut être bénéficier d'une remise sur (à partir) du 2em abonnement: Tarif 6 mois pour une parution 12 mois. Conditions pour remise: Numéro d'ordre d'abonnement par rapport au 1er Janvier - Remise sur demande et non rétroactive Offre valable pour un 2em abonnement ou plus, appartenant au même propriétaire et inscrit sous la même adresse e-mail Le 1er abonnement de 12 mois est toujours au tarif normal En cas de non renouvellement de l'un des 2 abonnements, l'offre s'annulera et le 2em abonnement reviendra à une validité de 6 mois.
Le site AIPLV est accessible 7j/7 et 24h/24, sous réserve des cas de force majeure et des périodes de maintenance. AIPLV ne saurait être tenue pour responsable des conséquences d'une interruption de services indépendante de sa volonté. En cas de dysfonctionnement, d'interruption momentanée des services ou d'arrêt définitif du site, le propriétaire ne peut prétendre à une indemnité ou à quelconque remboursement des sommes engagées directement ou indirectement pour l'utilisation des services proposés par AIPLV.
AIPLV s'engage à la publication la plus large possible sur son site des annonces qui lui sont soumises. Néanmoins, AIPLV, en tant qu'annonceur, ne garantit pas les résultats, ni les conséquences de la diffusion des annonces.
Le propriétaire déclare avoir lu l'ensemble de ces conditions générales de vente et compris leurs implications techniques et commerciales et assurer la responsabilité éditoriale de l'annonce soumise à AIPLV dans le respect de la législation en vigueur.
Support technique : Pour toute question ou changement concernant les informations relatives a votre inscription, vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 61 58 80 37 ou 09 64 07 44 17 ou par e-mail sur webmaster@pour-les-vacances.com.
- Informatique et libertés :
En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site internet AIPLV www.pour-les-vacances.com l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi:
Propriétaire : Entreprise Individuel - Pour-Les-Vacances.com - Mr Rossetto Thierry - Numéro de TVA: FR34392876165 – Le Greil Haut 24170 Larzac
Responsable publication : Mr Rossetto Thierry – webmaster@pour-les-vacances.com
Le responsable publication est une personne physique.
Webmaster : Mr Rossetto – webmaster@pour-les-vacances.com
Hébergeur : Nerim – Paroi Nord de la Grande Arche - 1 parvis de la Défense 92044 Paris La Défense 0180400606
Délégué à la protection des données : Mr Rossetto Thierry – webmaster@pour-les-vacances.com
Conformément à la loi française "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant.
AIPLV est déclaré auprès de la CNIL sous le n° 823324.
AIPLV utilise les cookies dans l'unique objectif d'améliorer le service de son site. Un cookie ne permet pas d'identifier un internaute mais il enregistre des informations relatives à la navigation sur le site. Vous avez la possibilité de configurer les préférences de votre navigateur sur votre ordinateur de façon à ne plus accepter les cookies.
- Gestion des données personnelles :
Réglementations concernant la communication marketing, la loi du 21 Juin 2014 pour la confiance dans l’Economie Numérique, la Loi Informatique et Liberté du 06 Août 2004 ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).
Responsables de la collecte des données personnelles
Pour les Données Personnelles collectées dans le cadre de la création du compte personnel de l’Utilisateur et de sa navigation sur le Site, le responsable du traitement des Données Personnelles est : Pour-Les-Vacances.com - Rossetto Thierry. En tant que responsable du traitement des données qu’il collecte, www.pour-les-vacances.com s’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur. Chaque fois que www.pour-les-vacances.com traite des Données Personnelles, il est pris toutes les mesures raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la pertinence des données.
Finalité des données collectées
www.pour-les-vacances.com est susceptible de traiter tout ou partie des données :
- pour permettre la navigation sur le Site et la gestion et la traçabilité des prestations et services commandés par l’utilisateur : données de connexion et d’utilisation du Site, facturation, historique des commandes, etc.
-pour prévenir et lutter contre la fraude informatique (spamming, hacking…) : matériel informatique utilisé pour la navigation, l’adresse IP, le mot de passe (hashé)
-pour améliorer la navigation sur le Site : données de connexion et d’utilisation
-pour mener des enquêtes de satisfaction facultatives sur www.pour-les-vacances.com : adresse email
-pour mener des campagnes de communication (sms, mail) : numéro de téléphone, adresse email>
www.pour-les-vacances.com ne commercialise pas vos données personnelles qui sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins statistiques et d’analyses.
Droit d’accès, de rectification et d’opposition
Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs de www.pour-les-vacances.com disposent des droits suivants :
-droit d'accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des Utilisateurs droit de verrouillage ou d’effacement des données des Utilisateurs à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite
-droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD)
-droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs (article 18 RGPD)
-droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD)
-droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)
-droit de définir le sort des données des Utilisateurs après leur mort et de choisir à qui www.pour-les-vacances.com devra communiquer (ou non) ses données à un tiers qu’ils aura préalablement désigné
Dès que www.pour-les-vacances.com a connaissance du décès d’un Utilisateur et à défaut d’instructions de sa part, www.pour-les-vacances.com s’engage à détruire ses données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.
Si l’Utilisateur souhaite savoir comment www.pour-les-vacances.com utilise ses Données Personnelles, demander à les rectifier ou s’oppose à leur traitement, l’Utilisateur peut contacter www.pour-les-vacances.com par écrit à l’adresse suivante :
Pour-Les-Vacances.com Rossetto Thierry – DPO, Rossetto Thierry
Le Greil Haut 24170 Larzac.
Dans ce cas, l’Utilisateur doit indiquer les Données Personnelles qu’il souhaiterait que www.pour-les-vacances.com corrige, mette à jour ou supprime, en s’identifiant précisément avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
Les demandes de suppression de Données Personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à www.pour-les-vacances.com par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents. Enfin, les Utilisateurs de www.pour-les-vacances.com peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).
Non-communication des données personnelles
www.pour-les-vacances.com s’interdit de traiter, héberger ou transférer les Informations collectées sur ses Clients vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission européenne sans en informer préalablement le client. Pour autant, www.pour-les-vacances.com reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’il présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).
www.pour-les-vacances.com s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des Informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité des Informations du Client est portée à la connaissance de www.pour-les-vacances.com, celle-ci devra dans les meilleurs délais informer le Client et lui communiquer les mesures de corrections prises. Par ailleurs www.pour-les-vacances.com ne collecte aucune « données sensibles ».
Les Données Personnelles de l’Utilisateur peuvent être traitées par des filiales de www.pour-les-vacances.com et des sous-traitants (prestataires de services), exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique.
Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les principales personnes susceptibles d’avoir accès aux données des Utilisateurs de www.pour-les-vacances.com sont principalement les agents de notre service client
- Droit applicable et attribution de juridiction :
Tout litige en relation avec l’utilisation du site AIPLV www.pour-les-vacances.com est soumis au droit français. En dehors des cas où la loi ne le permet pas, il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de 24200 Sarlat.
© Tous droits réservés AIPLV www.pour-les-vacances.com . Reproduction totale ou partielle interdite sur quelque support que ce soit sans notre accord. AIPLV www.pour-les-vacances.com se réserver le droit de modifier les termes de ces conditions générales et vous invite à les relire régulièrement.
Siret 39287616500029 - TVA FR34392876165


Pour Les Vacances
Tout hébergement de vacances
Locations vacances
Gites
Chambres d'hotes
Villages vacances, villages de gîtes
Campings
Insolites
Locations Insolites
Roulottes
Tipis et Yourtes
Cabanes perchées
Tourisme fluvial
Week-end en Amoureux
Séjours à thème
Vacances pas cher dernière minute
Offres promos
Week end et court séjour
Vacances de la Toussaint
Divers et pratique
Dates des vacances scolaires 2021 - 2022
Conditions générales Plan
Assurance annulation
Inscription Propriétaire